Conseils

Conseils

Visites et sorties
Vous pouvez circuler librement dans l’Etablissement, différents espaces sont à votre disposition : jardin d’hiver, bar, petits salons, terrasse. En cas de sortie hors de l’Etablissement, il est préférable d’en informer le personnel par mesure de sécurité.

Vous êtes libre d’accueillir votre famille et vos amis, sans autre contrainte que le respect des règles de la vie en société. L’accès principal est fermé à partir de 19 heures 30 pour raison de sécurité.

Entretien du linge
Le linge personnel sera marqué au nom du résident soit par sa famille soit, de préférence, par la lingerie de l’Etablissement. Il est entretenu par nos services sauf avis contraire du résident ou de sa famille. Les textiles délicats ne peuvent être pris en charge.

Le courrier
La distribution de votre courrier est assurée le matin par le personnel. Vos envois affranchis peuvent être déposés dans la boîte à lettres de l’Etablissement. Le secrétariat est à votre disposition en cas de difficulté.

Téléphone /  télévision
Chaque chambre dispose d’une pré-installation téléphonique. Il vous appartient de demander une connexion par ligne directe auprès de l’opérateur retenu. Vous pouvez amener un téléviseur si vous le souhaitez, l’Etablissement étant équipé d’une antenne collective.

Le culte
Vous pouvez recevoir la visite du représentant du culte de votre choix, une messe par mois est organisée sur place,

Règles générales et conseils

La responsabilité de l’Etablissement n’étant pas engagée en cas de perte, vol ou disparition, il est conseillé de limiter la conservation d’argent et d’objets de valeur au strict minimum et de déposer tout objet de valeur auprès du percepteur d’ORCHIES.

Les membres du personnel ne peuvent accepter les pourboires ou gratifications diverses.

Par mesure de sécurité, il n’est pas autorisé de fumer dans l’Etablissement, ni d’ajouter des appareils électriques sans accord préalable. Les boissons alcoolisées devront être introduites avec modération et discernement.

Pour le bien-être de tous, le calme doit régner au sein de l’établissement. Les appareils de radio et téléviseurs ne doivent pas gêner le repos des autres résidents. C’est pourquoi nous vous conseillons vivement l’acquisition d’un casque audio pour les malentendants

Les démarcheurs et représentants n’ont pas accès auprès des résidents.

L’Etablissement est engagé dans une démarche de prévention et de lutte contre la maltraitance, tout incident constaté est à signaler à la Direction. Le numéro d’appel de SOS MALTRAITANCE est le 3977.

Tarifs

Tarifs

Les frais de séjour sont payables mensuellement à terme échu. Le règlement peut être effectué par prélèvement automatique.

Les tarifs journaliers, incluant le tarif dépendance, sont fixés pour 2016 à 61,39 € en chambre individuelle et à 55,79 € en chambre double. Ils couvrent l’ensemble des prestations proposées : hébergement, linge de lit, restauration, produits d’incontinence, animations, prestations de coiffure…

Si vos ressources sont insuffisantes, un dossier de demande d’aide sociale peut être constitué à la Mairie de votre domicile. L’allocation logement peut vous être accordée également en fonction de vos ressources. Ces aides n’interviennent pas dans le cas d’un hébergement temporaire.

Tarifs